Les diables de Stenay : site officiel du club de judo de STENAY - clubeo

Dojo "Lorin Champeaux"

6 janvier 2018 - 17:03

En hommage à notre frère d'arme disparu le 13 mai 2016, le dojo municipal a été baptisé le 15 octobre 2016 "Dojo Lorin Champeaux"

Vous trouverez ci-dessous l'article et les photos  réalisés par  "parlaporte"

A jamais dans nos coeurs Lorin

Christelle Ludet

Renomination du DOJO.

Samedi 15 octobre, en présence de membres du judo club "les diables de Stenay", de la présidente madame Christelle Ludet, du maire de Stenay, Stéphane Perrin et des membres du conseil municipal, de la famille de Lorin Champeaux et de nombreux amis, le DOJO situé rue des groseilliers à Stenay, a été renommé "DOJO Lorin Champeaux" à la mémoire de ce jeune judoka décédé le 14 mai 2016, à l'âge de 17 ans. C'est la première fois depuis que je suis maire que je préside ce genre de manifestations a déclaré Stéphane Perrin, et d'ajouter,"cette salle dans laquelle Lorin a passé de nombreuses heures depuis sa petite enfance, où il s'est entraîné avec passion, abnégation, intensité pour son parcours sportif exemplaire de judoka, pour gravir les échelons et atteindre la ceinture noire. Une salle où il s'est forgé des amitiés indéfectibles, où il a grandi aux côtés de ses amis, en force et maturité, à l'entraînement comme en compétition..."et de conclure: "le nouveau nom du dojo municipal est un hommage solennel, collectif et chaleureux aux valeurs de Lorin, à son esprit, à son courage et à son énergie, qui seront pour longtemps un repère en sa mémoire qui sera saluée par nous toutes et tous, et pour toutes celles et ceux qui fréquenteront cette salle".